mardi 31 janvier 2017

Mon bilan de Janvier avec le défi PKJ !

Coucou mes p'tits Loups ! Le mois de Janvier se termine et ce mois-ci se résume pour moi par de nombreuses lectures alors j'ai décidé de vous présenter mon bilan du mois avec le défi PKJ de Janvier !
C'est parti !
1) Lire une histoire romantique : OK avec notamment "Tour B2 mon amour" de Pierre Bottero publié chez Flammarion Jeunesse (une TRES belle lecture que je vous recommande fortement !)
2) Lire un livre PKJ : OK avec "Cinder", le premier tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer (un premier tome prenant et vraiment bien, hâte d'en découvrir la suite !!)
3) Avoir un coup de cœur : OK et ici ils sont nombreux mais je pense notamment à mon immense coup de coeur pour Flora Banks d'Emily Barr de chez Casterman mais je vous en reparle à sa sortie en Mars !
4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours : et bien pas que je sache... Soit je n'ai pas encore lu la scène soit il n'y en a pas ^^"
5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ : NON j'avoue que je n'ai pas partagé mon avis sur Cinder avec PKJ, raté pour le coup ^^"
6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir : OK avec Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet publié chez Flammarion jeunesse dont vous trouverez une chronique express sur le blog !
7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux : NON, je suis peu sur les RS... Mais le mois prochain !
8) Un des personnages de votre lecture est un artiste : Je ne sais pas si ça marche mais dans "Le Parfum" de Patrick Süskind, Grenouille est à la fois fou et artiste, non ?
9) On mentionne un château dans l'histoire : OK dans "Coeur de Loup" de Katherine Rundell paru chez Gallimard Jeunesse ! Une très belle histoire du froid.
10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours : et bien le récit que je lis en ce moment n'a pas de date précise... Il s'agit de The graveyard Book de Neil Gaiman... Il y a des morts qui parlent de leur passé, ça compte ? :P
11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture : OK avec encore une fois Flora Banks qui est l'héroïne la plus courageuse et fragile que j'ai jamais rencontrée dans un livre. Cette fille est géniale !
12) Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture : NON à bah là c'est raté, il y a les deux xD
13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre : NON plus, Nobody Owens ça ne marche pas :/
14) Un feu d'artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d'artifice dans le livre : NON, ça ne me dit rien...
15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé : OK avec Hervé Tanquerelle pour la BD Groenland Vertigo que j'ai beaucoup appréciée :)
16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres : NON il en fait juste 16 !!!!
17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans : OK, Nobody Owens a 5 ans pour le moment !
18) Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir : OK avec les Outrepasseurs le tome 2 de Cindy Van Wilder de chez Gulfstream (une excellente suite !)
19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions : OK avec La Cire moderne de Max de Radiguès et le héros suit ses résolutions et trouve sa voie :)
20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL...) : OK car j'ai lu largement mon quota de livres avec 20 lectures sur le mois !!
21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois : OK avec le célèbre Da Vinci Code de Dan Brown qui était dans ma PAL depuis au moins 3 ans !
22) Les personnages du livre ont froid : OK pour Coeur de Loup présenté plus haut, en pleine hiver russe il ne faisait pas chaud !
23) Lire un livre de plus de 400 pages : OK avec les plus de 500 pages du Da Vinci Code.
24) Croisez le mot "lumière" dans une lecture : OK, je suis sûre de l'avoir croiséPhobie Douce de John Corey Whaley de chez Casterman que je n'ai plus sur moi.
25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire : OK car le teckel n'a pas le choix quand il se fait candidat à la présidentielle dans Votez le teckel chez Casterman !
26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours : OK : Oui oui oui, Bloomsburry fait vraiment de très chouettes couvertures !
27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage : NON, pas trouvé...
28) Proposer à quelqu'un de choisir votre prochaine lecture et s'y tenir : NON, pour le mois prochain ? ^^"
29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi : OK dans les Outrepasseurs T.2 !
30) L'histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous : OK, il me semble avec Cinder qui se situe à New Beijing en Chine :)
Et voilà ! A raison de 1 point par bonne réponse et 0,5 pour les réponses douteuses, me voici avec un total de 20,5 points. Pas trop mal pour une première je trouve ! Vous en avez pensé quoi ? A bientôt mes loups ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire