lundi 27 mars 2017

Livre Paris 2017

Coucou les loups ! J'espère que vous allez bien. De mon côté je viens de passer un week-end à la fois trèèèès fatiguant et motivant au Livre Paris 2017 !!

Cette découverte du salon a été rythmée par des dédicaces... :

Jojo Moyes pour le superbe "Avant-toi" qui m'a mis les larmes aux yeux, Marie Rutkoski pour "The Curse" qui m'intrigue beaucoup et dont la couverture est à tomber, Christelle Dabos pour sa merveilleuse, superbe et intrigante saga de la "Passe-miroir", Claude Ponti pour ses albums mythiques de mon enfance et Chloé Chevalier pour son univers très attirant des "Récits du demi-loup" (rien que ça !). 

J'ai eu la chance de rencontré des auteurs adorables, à l'écoute et chaleureux. C'est vraiment une chance de pouvoir échanger, même rapidement avec ces "faiseurs d'histoire". Mention spéciale pour Christelle Dabos, une auteure vraiment abordable et charmante qui s'intéresse et s'émerveille de chaque nouveau lecteur. Que du bonheur !

J'ai également vu : Guillaume Gallienne (et oui !), Stéphane Plaza, Géronimo Stilton (oui oui je vous jure xP) et même Joseph Joffo, auteur du célèbre sac de bille !

 Géronimo Stilton !


 

.... Mais aussi par bien d'autres découvertes !

Avec ma super méga géniale partenaire de salons et de lectures (son blog : http://uneviedelivres.blogspot.fr/ ), nous avons pris le temps de nous arrêter à quelques conférences, de visiter des stands inattendus, de voir les expositions du salon... Et aussi de faire notre enquête organisée par la SNCF ! Le salon est vraiment à découvrir avec de nombreux petits stands !

 


Au dessus : 

L'avant-première d'Ernest et Célestine, des dessin-animés pleine de tendresse et de bonne humeur qui seront diffusés sur les zouzous.

La conférence des Lastman, un manga d'auteurs français que j'ai vraiment hâte de lire (j'ai le tome 1 dans ma PAL ^^")

En dessous :
L'exposition hommage à Jirô Taniguchi, auteur de mangas décédé récemment. Ses dessins sont d'une poésie et d'une finesse incroyables, j'ai hâte de le découvrir dans "Quartier lointain" qui attend également sagement dans ma PAL :)


L'invité du salon : Le Maroc :

Un stand très original proposant de créer son propre livre, des calligraphies arabes à votre nom et même un stand "salon de thé" : les organisateurs ont vraiment eu de chouettes idées pour animer ce salon :)

Le salon c'était aussi des rencontres :

En plus des auteurs, j'ai eu la chance de rencontrer Lemon June, une booktubeuse adorable et pleine de bonne humeur sur le salon. J'ai fait un atelier Booktube avec la très calme Margaud (Booktubeuse également). J'ai pu discuter avec d'autres lecteurs dans les queues de dédicaces... Quel plaisir de pouvoir échanger autant autour des livres !

Mon bilan ?

Un salon vraiment très bien, de belles rencontres et d'excellents souvenirs mais je vais avoir besoin de repos !



 A bientôt et restez dans le coin, il va y avoir des changements et surtout des améliorations dans le coin !

2 commentaires: