lundi 6 février 2017

Magritte où l'art des mots et des images

Salut les Loups ! Un peu de retard pour cet article, pardon mais c'était impossible pour moi de vous écrire hier ^^" Alors on commence tout de suite !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un artiste que j'ai réellement découvert il y a 2 ans lors d'une exposition à Tokyo et qui a connu un franc succès plus récemment au centre Pompidou à Paris. En effet, l'exposition Magritte a attiré de nombreux visiteurs tout au long de sa durée (il y avait toujours la queue !).

Je reviens donc avec quelques explications et surtout, des photos pour ceux qui souhaitent profiter  du talent de cet artiste mais n'ont pas pu se rendre à l'exposition.

Sans rentrer dans les détails car je ne fais pas d'Histoire de l'art, Magritte est un peintre à la technique irréprochable mais aux sujets surréalistes. L'artiste a côtoyé de nombreux personnages de ce courant de pensée, ce qui explique ses tableaux pour le moins particuliers. On pense notamment à son fameux tableau "Ceci n'est pas une pipe" :


Le peintre a beaucoup joué avec les mots et les formes. C'est un art intelligent et très philosophique qu'il nous a laissé et moi j'ai adoré cela !
Maintenant je vous laisse avec quelques images.










 Alors Magritte, ça vous plait ? A bientôt les Loups !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire