dimanche 15 janvier 2017

Stockholm en hiver

Salut les p'tits Loups ! Aujourd'hui n'oubliez pas de prendre un bonnet et une paire de gants car en hiver, il fait froid à Stockholm !


En Décembre, j'ai eu la chance de passer un week-end dans cette très belle capitale de la Suède, sorte de Venise du nord, que je vous emmène voir en photos ;)

Le centre ville, coeur historique de la ville est fait de petites rues très mignonnes, mais attention, les rus les plus proches du palais royales sont très (voire trop) touristiques. Il faut s'éloigner un peu pour réellement en profiter ;)

 


Ensuite, on va pour découvrir le palais royal : salle du trésor, exposition temporaire et visite de quelques salles emblématiques, on y passe facilement sa matinée mais c'est chauffé et la visite est agréable.




L'exposition en cours lors de ma visite : les mariages princiers !



 Quand je vous disais que c'était chauffé ! Et oui, ceci est une cheminée ;)





Comme dans tout château, on peu assister à la relève de la garde :


 Ensuite il faut se balader d'île en île et pourquoi pas prendre un peu de hauteur pour avoir une belle vue sur la ville (c'est encore mieux sous la neige !)



En hiver, laissez-vous tenter par la patinoire, mais attention, les suédois sont doués !


Vues de Stockholm sous son manteau de neige ^^





Apparemment le plus grand arbre de Noël au monde :

Après la visite de la ville, il FAUT voir le Vasa museum et son trésor unique au monde : un bateau sorti de l'eau plus de 300 ans après son naufrage aux portes du port de la ville. Beaucoup de travail et de découvertes sur ce vaisseau de guerre.




Et surtout, il ne faut pas hésiter à s'arrêter dans un des nombreux cafés très cosy de la ville car il fait froid tout de même ^^"

Deux jours à Stockholm ne sont pas suffisants pour tout voir de la ville, mais on s'en fait tout de même une belle idée. A l'occasion, n'hésitez pas, surtout que les vols pour la Suède sont rapides et peu chers, notamment grâce à la compagnie aérienne SAS.

Alors bon voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire