dimanche 8 janvier 2017

Les expos de l'Hôtel de Ville à Paris

Coucou mes p'tits Loups ! J'espère que la reprise n'a pas été trop dure pour vous et que vous survivez au froid intense qui s'est installé en France et notamment dans le nord depuis quelque temps !

Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour du côté de l'Hôtel de ville à Paris. Car il ne s'agit pas uniquement d'un beau bâtiment ayant une histoire riche, il s'agit également d'un lieu d'exposition et ces expositions sont... Gratuites !
Alors autant en profiter, non ?

En ce moment et jusqu'au 14 Janvier prochain, vous aurez accès à deux expositions : l'une est très courte mais très ludique, avec des ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire sur internet, il s'agit de l'exposition Lego, construire Paris. On découvre quelques célèbres bâtiments parisiens en lego ainsi qu'une histoire assez complète de l'entreprise et du jouet mythique.



 

 





Cependant, cette exposition est très très courte. Alors pour prolonger le plaisir sans pour autant dépenser 1 centime, je vous propose de vous laisser tenter par l'exposition Coluche, plus grande celle-ci et tout aussi instructive.

C'est une question de génération, mais tout le monde connaît au moins de nom le célèbre créateur des restos du coeur, également candidat à la présidentielle et humoriste.

Personnellement, je ne savais pas beaucoup plus de ce personnage atypique, mais avec cette exposition qui lui rend hommage, j'ai beaucoup appris sur tous les plans de sa vie qui s'est malheureusement terminée trop vite.

Pour finir avec l'Hôtel de Ville, vous pouvez également en profiter pour faire un petit tour au Bazar qui lui fait face, le BHV est un grand magasin très sympathique pour faire ses courses et découvrir des choses originales et design !

Alors bonne visite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire