mercredi 1 mars 2017

C'est le 1er, je balance tout !

Hello les Loups ! J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog une vie de livres et je trouve que c'est une façon plutôt sympa de vous faire mon bilan du mois ! Alors c'est parti !

1 - Top/Flop de ce que j'ai lu au cours du mois :

Top : Sang-de-lune de Charlotte Bousquet chez Gulfstream. Un livre sur la condition de la femme et les inégalités dans une dystopie bien conçue. J'ai tout de suite accroché et beaucoup aimé ma lecture même si ce n'est pas un véritable coup de coeur.

Flop : Envole-moi d'Annelise Heurtier chez Casterman, roman qui sortira le 8 mars et que j'ai eu la chance de lire en avant-première mais... je n'ai pas accroché ici. La façon de traiter le handicap est originale mais le roman ne décolle pas vraiment... Je crois que je m'attendais à autre chose. C'est dommage... Mais l'histoire est très belle malgré tout <3

J'ai lu 11 livres/BD ce mois-ci mais point de coup de coeur ni rien d'absolument transcendant. J'espère que le mois de mars me réservera de belles lectures :)

2 - Au moins une chronique d'ailleurs que j'ai lue le mois dernier :

Il s'agit d'une chronique de mon amie tenant le blog Une vie de livres. Il s'agit d'une critique de Caraval de Stéphanie Garber paru ce mois chez Bayard. Et sa chronique me donne teeeeellement envie !! Voici le lien de sa chronique : http://uneviedelivres.blogspot.fr/2017/02/caraval-de-stephanie-garber.html
Et vous se livre vous tente ? Outre sa superbe couverture, l'histoire a l'air vraiment prenante et haletante ! J'ai hâte de me l'offrir ^^

3 - Au moins un lien que j'ai adoré le mois dernier (hors chronique littéraire) :

Pour moi ce sera le site de la Kube, une nouvelle box littéraire. Je m'y suis mise ce mois-ci et j'ai vraiment hâte de la recevoir ! Je vous en dirai plus (un petit article express ça vous dit ?) lorsque je l'aurai reçue !
Mais en attendant voici le site de cette très chouette box pas très cher et au concept vraiment plaisant : http://www.lakube.com

4 - Ce que j'ai fait de mieux le mois dernier :

Pour celle-ci je n'ai pas réussi à me décider alors voici 3 choses :

Un week-end à Vienne : Celui-là je vous en reparle très très bientôt c'est promis (et prévu!).

Un week-end à Prague : Décidément celle-là, elle voyage ! Je vous en reparlerai plus en détail également car ce voyage mérite amplement son propre article.

Sur la page Facebook de Arrête de lire, j'ai gagné mon entrée pour la soirée de lancement de Je suis ton soleil de Marie Pavlenko organisée par Flammarion Jeunesse : une soirée de folie avec des amies, une auteure adorable et très drôle, de quoi manger, faire des photos et des cadavres exquis ! Un excellent souvenir de cette soirée qui a eu lieu ce lundi à Paris. Et j'ai vraiment hâte de lire le livre qui était offert aux invités !



Voilà voilà, de belles choses ce mois-ci et un peu de fatigue tout de même ^^" Le mois de mars promet bien des surprises et découvertes également et j'ai hâte de vous en parler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire