dimanche 19 février 2017

Illuminae : LE livre qu'il VOUS faut !

Salut les p'tits loups ! On se retrouve aujourd'hui pour la lecture de votre futur après-midi/week-end/nuit ou même journée ! Il s'agit de mon dernier coup de coeur de 2016, un livre qui se dévore et qui vous bouleversera bien plus que prévu !


Illuminae Tome 1 - Dossier Alexander d'Amie Kaufman et Jay Kristoff chez Casterman Jeunesse

Résumé : 

Kady vient de quitter son petit ami Ezra. Ce même jour, leur planète est attaquée par les vaisseaux de Beitech, une grosse entreprise. 3 vaisseaux vont réussir à sauver une partie de la population. Mais ils sont pris en chasse par un des vaisseaux ennemis. A côté de ça Kady va découvrir que même du côté des "gentils", on leur cache bien des choses... Elle va tenter de contacter Ezra, sur un autre vaisseau. 

Mon avis :

Ce livre est tout d'abord extrêmement original dans sa forme. Il ne s'agit pas ici d'une narration traditionnelle car nous découvrons les aventures de Kady et Ezra à travers un certain nombre de dossiers : des messages électroniques, retranscriptions de vidéos de surveillance, et autres fichiers mis bout à bout. Et ça fonctionne parfaitement ! Cette forme de narration, loin de nous perdre, nous embarque si facilement dans cette histoire de science-fiction jeunesse ! 
Mais ce n'est pas seulement de la science-fiction : c'est aussi un peu de romance, un peu de dystopie, un peu de zombies... Ce livre est loin d'être catalogué dans un seul genre et pourra donc plaire à bien des lecteurs !
Les auteurs ne nous laissent pas un instant de repos et les rebondissements se suivent sans sembler s'arrêter. On ne veut pas poser cette belle brique qui se lit avec une facilité déconcertante, même pour une "grande" lectrice comme moi ! Je l'ai dévoré en même pas 2 jours !
Kady et Ezra sont des personnages très attachants et forts chacun à leur façon. Ils ont chacun leur caractère et leurs discussions sont souvent loin des clichés romantiques mais on les adore et du début à la fin on les veut ensemble.

Ce roman m'a vraiment transportée et je me suis sentie vidée à la fin de ma lecture : d'énergie, d'émotions... J'avais tout ressenti, tout vécu avec ces personnages. Et maintenant j'attends avec une impatience folle la sortie du tome 2 prévue pour Juin prochain !!

Si vous l'avez lu, souhaitez le lire n'hésitez pas à commenter ! Même chose pour les pas encore convaincus ;)
A la semaine prochaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire