dimanche 12 mars 2017

Découvrir Vienne pour un week-end... ou plus !

Hello les Loups ! En ce week-end ensoleillé, je vous propose de me suivre et de découvrir la riche et culturelle capitale autrichienne en un week-end !

J'ai eu la chance de passer 3 jours à Vienne et de découvrir cette très belle ville sous la neige. Ce qui rend le tout encore plus joli à mon avis.

Le Schönbrunn :

Il faut le savoir, Vienne était une ville impérial, et ça se ressent dans l'architecture ! Les palais et autres bâtiments sont imposants, très fastueux et travaillés. 
Pour commencer votre découverte des trésors de Vienne, je vous conseille la visite du Shönbrunn, palais d'été des Habsbourg et de ses jardins. Vous y trouverez également un zoo, le plus ancien du monde encore en activité ! Et quelle activité puisqu'ils ont depuis peu des bébés pandas :)

L'intérieur du palais est immense mais seules 40 salles se visitent aujourd'hui. Je vous conseille vivement la visite guidée qui vous permettra de mieux comprendre l'histoire des Habsbourg et notamment de Maria-Thérésa (mère de Marie-Antoinette) qui fit construire le château.



La ville :

Vienne est une cité pleine de surprises à tous les coins de rues : des bâtiments immenses et de nombreux musées. Des cafés très cosy et des calèches à louer dans toutes les rues du centre. La ville regorge de vie. Mais si l'on est pressé, on peut faire un rapide tour du centre ville pour admirer les différents bâtiments avant de se diriger vers le palais impérial à visiter absolument si vous souhaitez en apprendre plus sur la vie de Sissi l'impératrice, figure emblématique autrichienne, mais aussi sur son mari et la vie au palais. Encore une fois, je vous recommande la visite guidée.




L'opéra :

Mais que serait une visite viennoise sans opéra ? Vous avez de la chance, l'opéra propose des billes à prix cassés (3 euros par personne) si vous consentez à vous tenir debout le temps du spectacle. Ca vaut vraiment le coup, rien que pour profiter de l'expérience. L'opéra est superbe et les spectacles grandioses. 




C'est déjà fini ?

Un week-end ça passe vite alors après une journée au Schönbrunn et dans ses jardins, un après-midi passé à déambuler dans le palais impérial et bien des heures à visiter les rues de la ville, le voyage tire déjà sur sa fin. On passera tout de même voir le Belvédère (qui abrite le musée Klimt) et le Danube avant de repartir. Mais on reviendra car Vienne n'a pas encore livré tous ses secrets !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire