mardi 21 mars 2017

Flora Banks, le livre que vous n'oublierez jamais...

Hello mes petits loups, léger décalage pour l'article de dimanche dernier en raison d'un voyage ^^" Mais je ne voulais absolument pas râter cet article car aujourd'hui je veux vous parler de mon gros coup de coeur de février : Flora Banks d'Emily Barr publié chez Casterman Jeunesse.


Mais avant toute chose de quoi ça parle ?

DIX
L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT
Années de validité de mon passeport.

SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu et intrigué par ce résumé de folie, voici mon avis :

Avant d'être un thriller ou une quête d'identité et de liberté, ce roman c'est l'histoire de Flora, de sa force et de son courage.
Flora ne cesse de se répéter les choses, jamais dans le même ordre ni de la même façon car elle oublie tout depuis ses 10 ans à chaque fois au bout de 2 heures. Mais un jour, elle se souvient. Elle se souvient Drake, du baiser qu'ils ont échangé. A partir de là, elle veut retrouver la mémoire et l'on va suivre sa quête, son aventure folle pour retrouver Drake mais surtout, pour retrouver sa mémoire.
Ce roman est extrêmement émouvant et sans s'en rendre compte, on s'attache à Flora comme on le ferait avec une soeur. Cette héroïne m'a montrée ce que c'était que le courage. Vraiment. J'ai pour elle une tendresse immense et une admiration sans borne. 
Je vous encourage vraiment à découvrir cette héroïne atypique à la force insoupçonnée, laissez-vous emporter par son histoire, tout simplement, elle vous emmènera loin !

J'espère vous avoir convaincu ! N'hésitez pas à me donner vos retours ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire