dimanche 12 février 2017

Un week-end à Amiens : ça vous tente ?

Salut les Loups comment ça va ? Aujourd'hui je vous propose de partir en week-end dans la très belle ville d'Amiens. Pas besoin de beaucoup plus, en 2 jours vous profiterez pleinement de ce que cette ville aura a vous offrir !

Pour commencer, si l'on vient à Amiens, c'est tout d'abord pour sa superbe et très connue cathédrale ! Visite guidée ou seul, à vous de choisir selon vos envies mais vous en apprendrez beaucoup plus avec quelqu'un d'expérimenté.






Mais la Cathédrale ne fait pas tout ! Alors du coup je vous conseille également de vous balader dans Amiens. Différents quartiers, différentes ambiances et bien de choses à voir !
























La ville d'Amiens fut pendant des années une cité très riche et cela se ressent fortement dans l'architecture. C'est pourquoi je vous conseille d'y flâner, le nez au vent. 

Un endroit à visiter absolument à mon avis : la maison de Jules Vernes, car oui, ce grand écrivain a vécu à Amiens. Vous allez apprendre bien des choses sur sa vie en générale mais aussi sur sa vie au sein de la ville. La maison est à l'image de l'écrivain :




 



Enfin, vous pourrez vous balader dans les Hortillonages, au bord du canal. Par beau temps c'est très joli. Personnellement j'ai eu la chance de loger dans une cabane au milieu des Hortillonnages dans l'ensemble proposé à la location : d'une île à l'autre. Un séjour atypique que je vous recommande !





Un très beau cadre pour un week-end atypique ! Alors, tentés ? 
A la semaine prochaine les loups !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire