mardi 14 février 2017

Joyeuse Saint-Valentin !

Coucou les Loups, amoureux ou non ! A l'occasion de la fête de l'amour je vous propose un Tag mis en ligne par PKJ :D

1) votre romance préférée : ça c'est dur mais alors je vais donner la dernière en date qui m'a beaucoup marquée, il s'agit de Maybe Someday de Colleen Hoover paru chez Pocket <3
2) la dernière romance lue : C'est une romance pour la Jeunesse avec le très beau Tour B2 mon amour de Pierre Bottero paru chez Flammarion jeunesse. <3
3) un livre sans histoire d'amour : Sang-de-Lune de Charlotte Bousquet, un beau roman sur l'émancipation de la femme et la quête de liberté. <3
4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal : Flora Banks d'Emily Barr à paraître chez Casterman, une pure bombe (on ne peut pas vraiment parler d'une histoire d'amour mais chuuuut). <3 
5) un couple livresque qui vous fait rêver : Léonor et Marcus dans Phobos de Victor Dixen paru dans la collection R. C'est un couple maudit mais ils sont tellement beaux <3
6) un livre avec une couverture romantique : Pour cela il a fallu retourner très loin dans mes lectures mais je dirai Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler paru chez Hachette. <3
7) une série romantique : Alors là... et bien on va dire Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness chez Le livre de poche mais je n'ai pas lu la suite ! <3
8) une histoire d'amour portée à l'écran : Avant-toi de Jojo Moyes paru chez Milady, une pépite, que ce soit sur papier ou à l'écran. <3
9) le héros/l'héroïne romantique par excellence : pour moi ce serait Perle du livre de Perle de Timothée de Fombelle paru chez Gallimard jeunesse. Un roman très très beau et d'un romantisme très poétique qui m'est allé droit au coeur. <3
10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance : Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff car ce livre est bien plus que cela. Il mêle tout avec génie et j'ai adoré tout simplement. <3
#TagPKJ
Voilà bien des lectures sur le thème de l'amour ! Tentés ?
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire