mardi 31 mai 2016

Bilan du mois de Mai et projets futurs

Cher lecteur, habitué ou de passage, voici un article court pour te raconter mes tribulations culturelles du mois de Mai mais également pour te faire part de mes projets pour le blog.

Alors, qu'est ce que j'ai fait ce mois-ci ?

  • Une marche de 3 jours sur le chemin de Saint-Jaques de Compostelle avec des amis. Une expérience unique à la fois fort douloureuse et fort agréable. Nous sommes parti de Durfort la Caplette pour finir notre périple à Lectoure. Je vous en reparle un de ces jours ;)
  • Un petit détour au théâtre pour applaudir les Boulingrin à l'Akteon théâtre. Une petite troupe qui s'est formée récemment et qui a de l'énergie à revendre. Leur spectacle est court mais très prenant, passant par de nombreux registres. Je vous le recommande fortement!

  • Deux visites, dont je vous reparlerai sur le blog, au Grand Palais pour les expositions Carambolages et Seydou Keïta.

On imagine que tu n'as pas arrêté de lire non plus ?

Et vous imaginez bien ! Par contre la liste est moins longue ce mois-ci, j'ai lu à mon rythme ;)
  • Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness que j'ai beaucoup apprécié malgré un rythme un peu lent (mais parfois ça fait du bien de lire lentement).
  • Paranoïa de Mélissa Bellevigne, je vous en parlerai au mois de Juin et vous le recommande vivement!
  • Victoria rêve de Timothée de Fombelle, une très jolie lecture courte.
  • Et je danse aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, un autre coup de coeur de ce mois-ci. Cette correspondance m'a retournée, c'était une excellente lecture.
  • Jusqu'à la fin des temps de Céline Guillaume que je n'ai vraiment pas aimé alors que je trouve l'écriture de l'auteure très poétique. C'était ma déception ce mois-ci.
  • U4, Stéphane de Vincent Villemot, une belle surprise pour terminer la série! Ce personnage est très ambivalent, j'ai beaucoup aimé ça chez elle!
  • Charley Davidson de Darynda Jones, à la fois drôle et passionnant, je pense que je vais devenir sérieusement accro à cette série!
Je me suis également replongée dans le manga Monster : un thriller haletant que je vous recommande vivement!

Côté ciné ?

Je suis allée voir le dernier Woody Allen, Café Society. Pas beaucoup d'action mais une histoire intéressante et une façon de filmer propre au réalisateur. On passe un bon moment en salle.

Voilà tout mes loups.

Quelques petites annonces pour finir. Je compte retravailler le blog pour qu'il soit plus facile à suivre ou à prendre en cours de route. Je compte également préparer un nouveau logo mais tout ça va me demander pas mal de temps donc je vous demande d'être indulgents envers moi :)
J'hésite également à maintenir de façon régulière la chronique cinéma, tout dépendra de ma fréquentation des salles noires dans les mois à venir. Dites moi ce que vous en pensez!

Passez une bonne semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire