dimanche 15 mai 2016

Vive la Bretagne! Aujourd'hui, on embarque pour Bréhat.

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour! Allez, ne soyez pas pessimistes, on peut passer de très belles vacances dans les Côtes d'Armor même si l'eau y reste fraiche (c'est bon pour la circulation sanguine dit-on).


Depuis toute jeune, je passe mes vacances en Bretagne, dans une petite ville du nom de Paimpol. Et mine de rien je commence à connaître les endroits à voir. Aujourd'hui, c'est l'île de Bréhat que je vous présente avec un petit conseil pour commencer: allez-y au printemps ou en septembre, ou tôt en été, sinon il y a trop de monde (l'hiver le temps n'est pas très clément ^^"). 

En 10 minutes, on embarque sur la vedette et on se retrouve sur cette petite île calme. A vélo ou à pieds, c'est toujours un plaisir de faire le tour de ses phares, de faire un pique nique sur une de ses plages ou bien de se poser au bourg pour un petit goûter. Il y a également une verrerie dont les oeuvres sont très belles et dont on peut admirer la technique en bon touriste. On y passe la journée, on marche beaucoup mais c'est joli, c'est calme: on ne se presse pas, on profite de l'air marin et de la beauté de ce petit bout de terre entre deux eaux. 

Un petit aperçu peut être?










Je vous laisse profiter! N'hésitez pas à me dire en commentaire si cet endroit vous tente et si ça vous intéresse que je vous parle un peu plus de la Bretagne!

A bientôt ;)

1 commentaire:

  1. Ah la Bretagne ♥ J'étais justement à Paimpol vendredi soir pour un meeting ! Je ne me souviens pas avoir visité cette ville mais je pense que j'y retournerai faire un tour !

    RépondreSupprimer