dimanche 10 janvier 2016

Le musée de l'Orangerie de Paris


Ce musée moins connu que son voisin le Louvre, renferme un trésor artistique offert par Monet à la nation : une partie de ses peintures des Nymphéas. Il s’agit d’une exposition permanente. Le reste du musée vaut également le détour, mais il est possible de venir pour simplement admirer ce travail (ce que j'aime beaucoup faire ^^).


Les 8 tableaux sont répartis en deux salles formant le signe mathématique de l’infini dans une ambiance de calme et de paix. On s’assoit, on fait le tour des salles, quoiqu’on fasse, on se laisse simplement submerger par tant de beauté. Ces tableaux représentent le Jardin de Monet à Giverny (que l’on peut également visiter en Normandie) à différents moments du jour.

Ce musée est vraiment idéal pour terminer une escapade autour du Louvre, des Champs Elysées ou encore des quais de Seine. Si vous êtes un adepte d’explications, prenez l’audio-guide car aucun panneau n’est installé dans ces deux salles. On a seulement une explication de l’histoire de ces tableaux avant l’entrée.

C’est vraiment l’une de mes œuvres préférées. Je me sens bien dans ces salles qui respirent la paix du jardin.

Alors profitez de ce havre de paix en plein cœur de Paris !

PS: n'hésitez pas à commenter pour me donner des retours sur ce que je fais ça m'intéresse beaucoup!!

1 commentaire: