jeudi 15 décembre 2016

Une exposition pour passer vos vacances de Noël au Mexique !

Hello mes Loups, comment allez-vous ?

Aujourd'hui je vous propose un voyage à travers l'art Mexicain de 1900 à 1950.
Pour replacer, il faut savoir que le Mexique a subi de profond bouleversements politiques lors de cette période et la peinture s'en est immanquablement inspirée. C'est donc un voyage autant historique qu'artistique que vous propose le Grand Palais avec son exposition Mexique jusqu'au 23 Janvier 2017.

Des oeuvres torturées et colorées, cette exposition nous donne un parfait aperçu des différents éléments qui font ce très beau pays au passé riche. L'exposition n'est pas très longue, et même si elle présente des peintres très connus de cette époque (que j'ai personnellement découverts), elle en présente également des moins connus du public à la fin du parcours.

Ce qui m'a beaucoup plus dans cette exposition, c'est que l'on voit de tout. Les explications sont assez claires quant au contexte historique, mais il manquait peut être quelques éléments pour les personnes qui ne connaissent vraiment rien de l'histoire de ce pays (comme moi par exemple). Je vous conseille donc de lire une petite page wikipedia avant de vous rendre à l'expo ou bien de prendre des audioguide ;)

Maintenant assez parlé, je vous laisse sur quelques photos pour finir, je l'espère, de vous convaincre.
 Des peintures au thèmes originaux et surprenants...

Des inspirations impressionnistes...

 ... Ou plus modernes

Des personnages traditionnels. 

 Des détails précis.

Beaucoup d'arrondis dans le dessin.

 Des oeuvres colorées...

... Ou plus sobres.

Des effets de peintures.

Encore des peintures originales...

... et mythiques !

Des jeux de perspectives...

... de flou et de netteté

Pour finir par les pièces les plus modernes :


Alors, vous attendez quoi pour y aller ? A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire