mardi 20 décembre 2016

Mon Cold Winter Challenge - Premier Bilan !

Coucou les Loups, pas trop froid j'espère ?

Aujourd'hui je vous fais un premier bilan de mes lectures du Cold Winter Challenge organisé par Moody (chaîne Moody take a book) et Margaud (chaîne Margaud liseuse).

Depuis le 1er Décembre dernier, j'ai lu 2 livres de ma PAL du CWC et résultat des courses : 2 gros coups de coeur, je commence bien on peut dire ^^


On commence par ma lecture flamboyante de Phobos Tome 3 de Victor Dixen chez Robert Laffon dans leur collection R

Ce livre, je l'attendais depuis Janvier dernier après ma lecture foudroyante du tome 2. Victor Dixen a une plume facile à suivre et ces romans fourmillent de rebondissements auxquels on est souvent loin de s'attendre. Mais que donne ce dernier opus ? Ici, l'auteur met un point final à sa saga en passant par de nombreuses révélations, de l'action, des sentiments et bien d'autres choses encore. Personnellement je me suis laissée surprendre avec plaisir malgré bien des retournements et écrasements de coeur. Ce tome n'est pas uniquement centré sur les personnages mais nous met également en garde contre notre utilisation des réseau sociaux. L'auteur nous montre avec intelligence combien notre image est fictive sur internet et peut être retournée aisément. 
J'avoue que j'ai mis du temps à lire ce tome, mais c'est principalement parce que je ne voulais pas le refermer...
Un dernier tome intelligent, surprenant, haletant. Cette première lecture du CWC est pour moi une réussite absolue et un coup de coeur merveilleux pour une saga qui est désormais chouchou ! C'est certainement ma saga préférée de 2016 alors si vous ne l'avez pas encore lue, foncez !




Deuxième lecture de mon CWC et deuxième coup de coeur pour L'Autre Tome 2 de Pierre Bottero publié chez Rageot

Il s'agit de la dernière trilogie de Pierre Bottero que je n'ai pas encore terminée. J'ai donc décidé de m'y plonger pour ce CWC avec délice. Surtout que j'ai découvert que l'hiver n'était pas seulement sur la couverture mais également dans le livre. Il s'agit donc d'une lecture raccord avec le thème du challenge !
J'ai mis quelques chapitres pour retrouver mes marques mais l'écriture est fluide et l'auteur distille des petits rappels du tome précédent dans les premières pages. Ca m'a beaucoup aidé ! Le rythme est à la fois soutenu et calme selon les personnages que l'on croise, les situations auxquelles on fait face. Les personnages sont toujours aussi attachants malgré leurs différences et leurs problèmes personnels. Des révélations dans ce tome et beaucoup d'émotions face au combat contre le coeur de l'Autre. La fin de ce tome promet un final excellent et surprenant. J'ai vraiment très très hâte de me l'acheter pour terminer cette trilogie d'un auteur qui me tient beaucoup à coeur. Si vous en avez l'occasion, laissez-vous tenter par l'écriture de Pierre Bottero, il se chargera de vous emmener dans son monde et de vous faire vibrer au rythme précis de sa plume.


Voilà donc pour le moment, 2 lectures sur 5 prévues et 2 coups de coeur sur 2 lectures. J'ai hâte de continuer avec mes autres lectures du CWC : Cinder, Les Outrepasseurs tome 2 et Coeur de Loup. Je vous en reparle bientôt !



2 commentaires:

  1. La série de Pierre Bottero est sur ma wish list depuis un moment maintenant. J'espère avoir l'occasion de la lire.

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas à te le faire offrir ou te faire un petit plaisir en achetant l'une des trilogies de Bottero, c'est réellement une réussite et un plaisir de lecture immense que je recommande à beaucoup de monde autour de moi ^^

    RépondreSupprimer