lundi 12 décembre 2016

Mon gros coup de coeur littéraire du mois de Novembre : The Book Of Ivy

Coucou les Loups !

En ce moment, suivant la saison et la veine du salon de Montreuil, je vous propose une nouvelle lecture à savourer dans votre canapé avec plaid et chocolat chaud (le feu de cheminée étant optionnel mais conseillé).

En Novembre dernier, j'ai découvert cette duologie composée de The Book of Ivy et The revolution of Ivy écrite par Amy Engel et parue aux éditions Lumen et je l'ai dévoré.











Amateurs de dystopie mais aussi de romance ? D'aventures et de tendresse ? D'amour impossible, de trahisons et d'exil ? Et oui, ce livre répond à tout ça à la fois ;)

Un petit résumé tout d'abord pour vous remettre dans le contexte : Ivy est mariée de force au jeune Bishop, fils du président Lattimer, chef d'état d'une petite ville de rescapés des terribles guerres et catastrophes qui ont décimé la population mondiale. Sauf que le mariage, en plus d'être arrangée, est empoisonné. En effet, depuis sont plus jeune âge, Ivy sait que Bishop doit mourir et ce de la main de son épouse, elle. Ce qui n'était pas prévu, c'est le caractère, les espoirs de Bishop, son époux. Loin d'être comme son père, il va se révéler un allié. Dans ces conditions, Ivy devra-t-elle mener sa mission à bien ?

Comme beaucoup je pense, j'ai adoré les univers dystopiques : Hunger Games notamment mais également la série U4 ou encore Divergente (avec moins d'entrain). Cependant, je trouve qu'on a rapidement fait le tour du genre. Mais là, l'auteure a eu l'intelligence et la magie d'utiliser une véritable romance dans son cadre dystopique. Rien de gnangnan mais beaucoup de questionnements et de sentiments humains habitent nos personnages. Rien n'est facile ni impossible. C'est simplement l'histoire de deux êtres qui apprennent à se connaître malgré eux dans un monde très dur.

C'est donc une lecture sur l'amour, la liberté que traversent d'autres sentiments tels la vengeance, la jalousie et la soif de pouvoir.

Je suis ressortie du tome 1 complètement sonnée et j'avoue m'être jetée sur le tome 2 très très vite malgré tous les autres livres qui attendent d'être lus dans ma PAL ^^.

C'est donc une lecture que je vous recommande vivement (attention, à la fin du tome 1 vous aurez vous aussi très envie de commencer le tome 2, je préfère vous prévenir ;) ).

Des bisous mes Loups et à bientôt ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire