samedi 8 octobre 2016

Bilan du mois de Septembre, il était temps !

Coucou mes p'tits loups, je ne suis pas du tout régulière dans mes posts et c'est vraiment nul. Du coup je vais me réorganiser car ça ne va pas du tout !

Et je reprends aujourd'hui avec un article bilan de mon mois de Septembre !

Etant donné que j'ai la chance d'être en année de césure (donc pas de devoirs, de projets de groupe et autres), j'en profite pour sortir, voir des amis, lire et dessiner aussi. Mes activités son multiples et Septembre en a été un excellent exemple.

Les sorties culturelles :
J'ai passé un dimanche dans les merveilleux jardins de Versailles dont je vous ai fait un article.
J'ai pu dans ses derniers jours la super expo Barbie au musée des Arts Décoratifs. Pas d'article à ce sujet étant donné que l'expo est terminée mais voici quelques photos :



Une exposition très bien faite qui m'a notamment rappelée mes cours de Marketing : on y parlait surtout du développement du produit Barbie et de son évolution.
Je suis également allée le 22 Septembre à une nocturne au musée d'Orsay dédiée à l'art académique surnommé l'art pompier. Une ambiance originale et inattendue. Cette nocturne m'a beaucoup plue et j'ai énormément appris, je vous en reparle très bientôt ;)

Autre sorties :
Je suis allée une fois au ciné ce mois-ci mais pas pour rien puisque j'ai vu l'excellent Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton dont je vous parle bientôt !
J'ai testé un diner dans un café des chats caché dans une petite rue du Marais.
J'ai participé à une brocante, expérience vraiment amusante et qui a fait ressortir mon absence totale de talents de négociation !

Les lectures du mois :
J'ai lu 9 livres ce mois-ci avec des sentiments très variés : peur, joie, déception et coup de coeur, voici un petit récapitulatif :

  • Le passeur de Lois Lowry : un roman très prometteur mais dont la fin m'a laissée sur ma faim... Je l'ai trouvée un peu trop précipitée et pas finie justement.
  • Voyage au coeur de Paris d'Alexandre Lacroix : un roman original et vraiment très bien. On apprend beaucoup, on réfléchit voir on délire avec l'auteur. Une petite pépite qui me fait aimer Paris un peu plus.
  • La dernière petite enveloppe bleue de Maureen Johnson : je ne m'étais pas rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2. C'est dommage, et ce roman ne m'a vraiment pas plu. Des personnages trop caricaturaux... De quoi s'arracher les cheveux parfois !
  • L'héritière de Mélinda Salisbury : la couverture est sublime. Le roman en lui-même était bien sans être génial. Je continuerai certainement mais j'avoue que j'en attendais un peu plus.
  • Le tartuffe de Molière : un classique de la comédie, j'apprécie toujours autant les pièces de Molière !
  • Les chats de Marie-Hélène Delval : pendant toute une première partie, une ambiance extrêmement angoissante puis tout se casse la figure à cause d'une explication abracadabrante... Trop jeunesse certainement.
  • Phobos Origines de Victor Dixen : Un coup de coeur absolu ! Retrouver ces personnages était un pur plaisir et l'auteur a vraiment su les étoffer dans ce tome à part. Hâte de connaitre les histoires des filles ^^
  • Le complexe du papillon d'Annelise Heurtier : un pur coup de coeur également dont je vous reparle dans le mois.
  • De l'autre côté du miroir de Lewis Caroll : un monde de fous une fois de plus. L'effet miroir est génialement utilisé dans ce second tome des aventures folles d'Alice.

Le mois à venir :
Bien sûr, après le mois de Septembre que je viens de passer, j'ai tout plein de choses à faire en Octobre :
Ayant renouveler mon pass sésame en sésame +, les expos du Grand Palais et notamment celle sur Hergé ainsi que les expos du musée du Luxembourg me sont ouvertes.
L'exposition Oscar Wilde au Petit Palais me tente beaucoup également. Il faut aussi que je vois ce qui se fait aux arts décoratifs, et aux arts ludiques. Un petit tour au Louvre à l'occasion et peut-être l'exposition René Magritte, j'ai de quoi faire ce mois-ci !
De plus, je serai en Suède le Week-end prochain, du coup vous aurez mon article cinéma le 13 Octobre.
Un film à voir également : la danseuse, en espérant qu'il restera assez longtemps à l'affiche pour que j'ai le temps de le voir.

En gros je vais me régaler et sortir pendant tout ce mois d'Octobre et vous en ferai profiter !

Retrouvez-moi demain pour que je vous parle de ma folle nocturne au musée d'Orsay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire