dimanche 25 septembre 2016

Suits : La série de la semaine !

Coucou mes p'tits loups !
Alors oui, vous n'avez pas eu d'article la semaine dernière et en voici la cause : en termes de lectures, je n'avais rien de nouveau à vous proposer. Oui j'aurai pu vous parler de mes lectures plus anciennes mais ce n'est pas pareil. Je préfère vous partager mes lectures marquantes du moment et sur ce mois il n'y en a pas vraiment eu...

Donc me voici de retour cette semaine pour vous parler TV avec ma série du moment : Suits !

Harvey Specter est un avocat New Yorkais chez Pearson & Hardman. Très sûr de lui, il ne perd jamais et n'hésite pas à passer par des chemins frôlant l'inégalité pour arriver à ses fins. A la recherche d'un associé Junior, il va tomber sur Mike Ross (de manière tout à fait fortuite) lors des entretiens qu'il fait passer avec de jeunes étudiants sortant de l'université d'Harvard. Mike est extrêmement intelligent, notamment grâce à son incroyable mémoire photographique, mais il ne sort pas d'Harvard, passage obligé pour faire partie du cabinet Pearson & Hardman.
Harvey décide tout de même de le garder, trouvant en lui le partenaire idéal et les voici associés.

Dès le premier épisode, on est plonger dans le monde judiciaire pas toujours évident à vivre. Entre sentiments et techniques détournées pour s'assurer la victoire, Harvey est un personnage très complexe que l'on apprend petit à petit à connaître et apprécié.
Mike, lui, est intelligent mais extrêmement maladroit et naïf. Ils forment tout deux une équipe de choc qui connait ses ratés mais que l'on adore suivre en toutes circonstances.

Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer : la secrétaire semi-folle d'Harvey, la sexy Rachel, le débile pas si débile que ça Louis Litt et la boss Jessica Hardman. Le monde du cabinet nous est ouvert est on y rentre assez facilement. Ensuite, on ne s'en défait plus et on enchaine les épisodes autant que possible.

Une série intelligente et intéressante. On en est maintenant à la saison 5 alors vous avez de quoi occuper vos soirées !

Si vous connaissez, n'hésitez pas à m'en parler pour que l'on échange sur le sujet. Sur ce je vous dis bonne fin de week-end et on se retrouve la semaine prochaine pour un petit bilan de mon mois de Septembre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire