lundi 17 octobre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers à aller voir d'URGENCE au cinéma :D


Coucou mes pt'its Loups ! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière sortie cinéma qui est, à mon avis, une grande réussite : Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Je vois d'ici les fans du livre me contredire alors je préviens tout de suite : Oui Tim Burton s'est inspiré du roman en 3 volumes de Ransom Riggs mais non il ne l'a pas copié. Il l'a adapté, fait à sa manière et le rendu est vraiment top. Alors on oublie tout ce que l'on sait sur le monde des particuliers et on plonge vite fait bien fait dans la version de Tim Burton ;)

Pour résumer, Jacob est un garçon normal, ayant peu d'amis. Quand il était petit, son grand-père lui racontait des histoires hallucinantes d'enfants aux pouvoirs étranges parmi lesquels il aurait vécu. Mais en grandissant, Jacob ne croit plus à ces histoires à dormir debout. Pourtant, tout va être remis en question lors de la mort énigmatique et terrifiante de son grand-père.
Il va alors partir à la découverte de l'île de Cairnholm où aurait vécu son grand-père. Il va y découvrir un monde caché et merveilleux : le pensionnat tenu par Miss Peregrine. Mais si merveilleux qu'est ce monde, de sombres êtres rodent et mettent en danger les pensionnaires. Je vous laisse découvrir quand/pourquoi et comment en salle ;)

Pourquoi j'ai aimé ? Parce que l'ambiance est très très réussie. Tim Burton est un génie dans son genre. Il sait manier le mystère et l'humour à la perfection et mon gros fou rire de la séance est à base de squelettes et de boules de neiges. C'est un genre particulier, c'est certain mais j'adhère toujours autant.

Le rythme est bon, les images très belles et l'humour jamais loin. Burton a réussi un beau mélange et nous embarque dans son monde le temps d'une séance. En lisant le livre, je savais que ce serait un thème pour lui. Et il a su se l'approprier.

Pour finir, la Bande son est superbe ! Un plaisir à voir et écouter alors courez voir cette petite merveille !

A dimanche prochain :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire