mardi 1 novembre 2016

Le mois d'Octobre est mort, vive Novembre !!

Hello mes p'tits Loups, comment allez-vous tous ? 
Ce mois d'Octobre est passé pour moi à toute vitesse et déjà Novembre commence (l'un de mes mois préférés j'avoue ;P). Alors sans plus tarder, voici mes tribulations octobresques :

Mes expos du mois :

Il y en a eu moins que prévu puisque je suis uniquement (mais c'est déjà très bien !) allée à l'exposition Hergé au Grand Palais. J'y ai passé un super moment et je vous en reparle ce Dimanche c'est promis !
Magritte était également au programme mais le succès de l'exposition est tel qu'il faut faire des heures de queue pour entrer finalement dans une exposition bondée. J'avoue que ça m'a découragée... Pour le moment !

Mon voyage du mois :

Ce mois-ci, j'ai eu la chance de me faire un petit week-end entre la Suède et Copenhague. Une découverte vraiment très sympathique que je compte réitérer au mois de Décembre pour 2 semaines. Je vous ferai alors un article plus conséquent et complet sur cette destination froide mais chaleureuse ;)

Les films du mois :


En Octobre, une sortie cinéma pile dans le thème d'Halloween à mon avis : Miss Peregrine et les enfants particuliers dont je vous ai parlé ;) Sinon niveau films, j'ai vu Papa avec Alain Chabat qui m'a un peu émue mais que je n'ai pas vraiment apprécié. Dans un autre genre, j'ai enfin découvert Maléfique par Disney qui m'a beaucoup plu malgré quelques niaiseries inutiles. Et j'ai continué ma découverte de la saison 8 de Doctor Who et voilà tout pour moi devant les grands et plus petits écrans.

Mes lectures d'Octobre :


Pour ce bilan, 9 livres au compteur dont quelques coups de coeur et très belles découvertes :

  • Captive in the dark de C.J Roberts. Une lecture commune avec une amie que j'ai trouvée trop banale finalement. On s'attend à tout et l'histoire ne commence réellement qu'à la fin de de ce premier tome.
  • L'erreur de l'épouvanteur de Joseph Delaney. Une suite très noire aux aventures du Jeune Thomas Ward. Une lecture parfaite pour Halloween.
  • The moonlight Dreamers de Siobhan Curham. Une très belle histoire d'amitié aussi originale qu'émouvante dans un cadre londonien très bobo et artistique. Lecture en anglais car la traduction française ne sortira qu'en Janvier prochain !
  • Un évènement digne d'intérêt de Sara Barnard. Un véritable coup de coeur pour une histoire définitivement digne d'intérêt. J'ai simplement dévoré ce livre. L'héroïne peut être un peu énervante des fois mais l'histoire est si touchante. Et finalement je me suis sentie très proche de cette adolescente un peu trop effacée et timide.
  • The Book of Ivy d'Amy Engel. Autre coup de coeur absolu pour une romance au coeur d'une dystopie très politique, ça change ! J'ai accouru en librairie pour m'offrir le tome 2 que je compte bien lire en Novembre !
  • Chain Mail d'Hiroshi Ishizaki. Une excellente découverte à la bibliothèque. Une histoire d'écriture et de harceleur ou se mêlent réalité et fiction. C'est très bien écrit/traduit et ce roman m'a replongé dans un Tokyo plus sombre que dans mon souvenir de simple touriste.
  • Reckless T1 de Cornelia Funke. Encore un coup de coeur, on ne m'arrête plus. Le monde créé par l'auteure et inspiré des contes que l'on connait tous est absolument parfait, l'aventure haletante sans qu'on puisse en deviner la fin avec certitude. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Le mystère Eléonor d'Evelyne Brisou-Pellen. Une relique de ma PAL de collégienne. Une histoire qui se laisse lire mais qui ne surprendra pas les lecteurs adultes.
  • Histoire du tonnelier tombé amoureux d'Ihara Saikaku. Un livre offert à l'occasion d'une chaine littéraire. C'était... intéressant pour comprendre la culture japonaise.
De nombreuses lectures pour ce mois d'Octobre mais Novembre ne sera pas en reste c'est promis !

Plein de belles choses m'attende pour ce mois, notamment en termes de lectures que j'ai hâte de vous partager ! 
Mais aussi un voyage à Cologne, d'autres expos... Vous n'êtes pas près de vous ennuyer ;)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire