lundi 7 novembre 2016

En route pour l'exposition Hergé mille milliards de mille sabords !

Coucou mes p'tits loups ! Cette semaine je vous propose de replonger en enfance grâce à l'exposition Hergé présentée au Grand Palais jusqu'au 15 Janvier 2017. On y va ?


L'exposition va prendre à rebours la vie d'Hergé. C'est-à-dire que l'on commence par sa mort pour mieux terminer par ses débuts.
Collectionneur d'art, il s'est toujours battu pour que la bande dessiné soit reconnue comme un art à part entière. Il est également, pour beaucoup, un artiste sans précédent dans son genre.

 Hergé collectionneur et amateur d'art

 

 Hergé l'artiste.

Hergé était un homme minutieux et la salle présentant son travail préparatoire pour les aventures de tintin sur la Lune lui rend hommage sur ce point :




Cette exposition présente les travaux de dessins de Tintin mais aussi les autres BD et travaux d'Hergé. Cependant, ça grande oeuvre, celle à laquelle il tenait certainement le plus reste sa série des aventures de Tintin publiée pour commencer dans des journaux, dont le petit vingtième. Ce n'est qu'à partir des années 1930 que Casterman passe un contrat avec l'auteur pour publier ses BD sous forme d'albums que l'on a tous déjà vus.

 Après une pause en raison des débuts de la seconde guerre mondiale, Tintin revient dans un nouveau journal !

 Les travaux d'Hergé pour trouver le bon trait sont impressionnants.

 Hergé a aussi fait de la pub !

 Le petit vingtième.

Une exposition très instructive et bien faite. Ni trop longue ni trop courte. Avec des choses à lire et à regarder. C'est un très bon équilibre pour une très belle expo en hommage à un grand homme de la BD. Je vous la conseille vivement, pour les petits comme pour les grands !

A la semaine prochaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire