dimanche 21 août 2016

Un auteur qui fait mouche à tous les coups !

Coucou mes p'tits loups, comment allez vous? :)

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'auteur impitoyable Jean-Claude Mourlevat, notamment à travers ma dernière lecture : Silhouette paru chez Gallimard Jeunesse dans la collection pôle fiction (que j'ai pu faire dédicacer au salon du livre de Paris, j'étais toute heureuse^^)

Pourquoi le lire ?

Parce qu'il est accessible et qu'il y en a pour tous les goûts : des histoires, d'amour, d'amitiés, de filiation. Cet auteur a écrit pour la Jeunesse mais aussi pour les adultes et sur de très nombreux sujets et univers. Silhouette est, quant à lui un recueil de 10 nouvelles qui, comme les décrit l'auteur, se finissent mal ou très mal... Tout est dit et c'est absolument génial, les chutes de ces 10 nouvelles tombent parfaitement et sont absolument impitoyables. Je n'en croyais parfois pas mes yeux à la lecture de certaines.

D'où l'auteur impitoyable !

Mais c'est à vous de découvrir en quoi il l'est : je vous dirai simplement qu'il n'en fait qu'à sa tête et écrit ce qu'il a envie d'écrire comme il en a envie, quoiqu'on en pense. On ne sort pas indemne et neutre de ses lectures.

Comment je l'ai découvert ?

Absolument par hasard, après un achat conseillé par mes libraires préférés avec son livre Le combat d'hiver également paru chez Gallimard Jeunesse :
Je ne me souviens plus des détails Mais l'univers était extrêmement bien décrit, les rebondissements nombreux et la fin magistrale.

Et depuis ?

J'en ai lu bien d'autres :
 Mais aussi Le chagrin du roi mort, Et je danse aussi (écrit avec Anne-Laure Bondoux). Et récemment, je me suis acheté Mes amis devenus. Et pas une seule fois je n'ai été déçue par mes lectures, je vous le garantie.


Pour moi, cet auteur est un incontournable de ma bibliothèque, une valeur sûre. Je ne fais que le conseiller autour de moi. Alors à votre tour ;)

J'espère que vous présenter un auteur plutôt qu'un livre vous aura plu. Je reviens la semaine prochaine avec une chronique film ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire