mardi 2 août 2016

Le drame de l'éternelle jeunesse : Adaline

Bonjour mes p'tits Loups ! Non je ne vous avais pas oubliés mais j'ai été très occupée et tant mieux parce que ça me fait beaucoup de choses à vous présenter pour ne plus vous ennuyer !

Et aujourd'hui comme il fait gris (sur le nord de la France en tout cas), je vous propose un joli film à regarder seul ou accompagné ;)


Adaline est née en 1931 si ma mémoire est bonne, elle mène une vie belle et simple. Une petite fille, un mari aimant, elle a tout pour elle, même la beauté. Mais à 29 ans elle a un grave accident de voiture qui va la transformer dans des circonstances très particulières. A partir de ce jour, elle cesse de vieillir mais ses amis, sa famille et tous ceux qu'elle connait continuent de se rapprocher de leurs fins.
C'est ainsi qu'Adaline se retrouve solitaire, ayant pour unique confidente restante sa fille aujourd'hui plus âgée qu'elle physiquement. Mais elle va trouver l'amour bien sûr ! Saura-t-elle s'ouvrir et enfin se donner une chance?

Cette belle histoire a le pouvoir de nous montrer le côté destructeur d'une éternelle jeunesse dans un monde qui continue de tourner. Et aussi le pouvoir de l'amour qui chamboule nos vies et, souvent, nous remet sur le droit chemin.

Les images sont très jolies, les lumières et les costumes réussis et on est vraiment immergé dans le monde particulier de cette héroïne particulière, si douce et torturée. 

C'est vrai que les rebondissements sont à prévoir mais cela ne nous gâche en rien le plaisir de se laisser aller à une histoire qui nous fait à la fois rire et pleurer.

Pour plus de détails, je vous laisse voir les avis d'Allo ciné puis vous installer dans votre fauteuil ou canapé pour regarder le film, à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire