samedi 2 avril 2016

Mon Bilan du mois de Mars!

Un nouveau rendez-vous sur le Blog: mon bilan du mois!

 Mais pour quoi faire? 

Tout simplement pour vous donner une idée de ce que je fais, de ce que je lis, parce que je n'ai pas le temps de tout chroniquer sur le blog pour le moment (mais je pourrais... ça vous plairait? J'attends vos commentaires!).

Alors, qu'est ce que j'ai fait ce mois-ci?

Je suis allée au musée des arts décoratifs (article du 6 mars), à Chartres pour faire moi-même de la médiation culturelle pour une exposition "Multi-Arts" par le biais de la Fondation Dauphine. J'ai passé une journée et demi au Livre Paris, activité que mon porte-monnaie a fortement réprouvée mais que j'ai adoré ^^! Et puis le week-end dernier: je suis allée visiter un de mes amis à Lille (vous le découvrirez dans les prochains articles du blog :D). 
Bilan de tout ça? Je suis épuisée, à une semaine du début de mes partiels mais heureuse parce que ça me fait du bien de sortir, de découvrir et d'apprendre! :)

Et qu'est-ce que j'ai lu?

Je suis ce qu'on appelle une grande lectrice selon les instituts de sondage. En même temps, il se passe rarement plus d'un jour sans que je lise (sauf grosse panne de lecture). Pour le moi de Mars, j'ai varié les plaisirs avec 6 livres: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (une chronique à venir car ce pavé est un vrai coup de coeur!), Matin Brun de Franck Pavloff (ça fait que 11 pages mais c'est assez puissant pour la réflexion), Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney, le tome 3, Le premier tome des Outrepasseurs (un très bon livre mais j'attends de lire toute les 2 autres tomes pour vous en parler), Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka (un film qui nous instruit sur des faits de la 2nde guerre mondiale qu'on ignore), et finalement, je me suis plongée dans la première intégrale du Trône de Fer que j'ai terminé ce matin!
Un mois de Mars bien rempli en lectures diverses qui m'ont fait passer par bien des émotions!

Autre chose?

J'ai été voir le film Five, avec Pierre Niney et je vous le recommande!! Mais je vous en parlerai peut être plus longuement à l'avenir. 
Amateurs de jeux de société? J'ai passé des après-midi entier à jouer et rejouer à 7 Wonders, un jeu de stratégie dont on ne se lasse pas!
J'ai fini l'animé japonais Evangelion (très connu et emblématique) et... bah, je n'ai rien compris mais c'était intéressant, je pense que je m'y replongerai un jour, avec du recul c'est peut être plus compréhensible, qui sait?

Voilà donc pour mon mois de Mars, j'espère que le votre c'est bien passé et je vous souhaite à tous un excellent mois d'Avril!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire