dimanche 7 février 2016

L'art dans les jeux vidéos, l'inspiration française aux arts ludiques (jusqu'en mars 2016)

Une exposition qui plaira autant aux amateurs d'art qu'aux amateurs de jeux vidéos, à voir absolument!!

L'affiche de l'exposition dans le métro m'avait plus d'une fois attiré l'oeil et c'est finalement avec un ami que je suis allée voir cet exposition. A savoir que l'ami en question a horreur des musées (un bon argument pour les sceptiques, non?). 
Cette exposition nous montre à la fois le travail et les oeuvres réalisées pour les jeux vidéos à l'heure actuelle. C'est vrai qu'on ne peut pas refuser le terme d'art à ces dessins qui sont de plus en plus réalistes. Prenons l'exemple d'Assasin's Creed:

Vraiment, ces paysages sont superbes, d'un réalisme fou. 

Et beaucoup d'autres sont à découvrir tout au long de l'exposition, proposant même une immersion dans l'univers de la révolution française d'Assasin's Creed (qui reste le jeu de référence en matière de dessins).





Cette exposition nous montre ainsi qu'art et jeux vidéos se complètent très bien. On visite cette exposition presque comme une exposition de peinture. 
Seul petit bémol, mais c'est dans le titre de l'exposition, on ne suit que les jeux vidéos français. Ouvrir l'exposition à d'autres oeuvres aurait vraiment été intéressant.

Je vous recommande vraiment cette exposition qui vaut vraiment le coup!
Bonne visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire