dimanche 14 février 2016

Le quartier de l'Opéra à Paris

Bonjour! Aujourd'hui, je vous propose une petite excursion dans un quartier que j'aime beaucoup, celui de l'Opéra Garnier.


Pourquoi ce quartier? Qu'est-ce qu'on y fait? Qu'est-ce qu'on y mange? C'est pas trop cher? Je réponds à toutes ces questions, promis!

Pour commencer, rien que pour voir l'opéra, le visiter voire aller admirer un ballet (ça c'est le top!), c'est là qu'il faut être.
Ensuite parce qu'à deux pas de là, on a les grands magasins. D'accord c'est cher mais il faut y avoir mis au moins une fois les pieds, rien que pour admirer la coupole, le sapin à noël et autres décorations. J'aime vraiment simplement m'y balader, c'est agréable, surtout lorsqu'il n'y a pas trop de monde!
Encore un peu plus loin, il y a la Fnac et la gare Saint-Lazare. Le quartier a vraiment de quoi satisfaire vos envies de shopping!

En face puis à droite de l'opéra, on trouve la célèbre place Vendôme et ses bijoutiers prestigieux, on a en plein les yeux.

Dans un tout autre registre, on se dirige rue Saint-Anne pour découvrir la gastronomie japonaise! Ayant vécu un an à Tokyo, ce quartier est l'un de mes préférés. Si vous ne connaissez que les sushis, il est temps de faire un tour dans le coin pour en découvrir un peu plus sur les restaurants japonais. Mon top 5? Katsudon, miso ramen, gyozas, kitsune udon et tempura au menu! :) Et vous trouverez tout cela dans quasi tous les restaurants du coin!
Pour finir, je vous conseille de faire un tour chez Book-Off près du métro 4 septembre. On y trouve des livres, des CD, des DVD et des mangas pour 2 ou 5 euros. 

Désolé pour le manque de photos, je n'ai pas pris le temps de retourner dans ce quartier récemment mais si vous avez des questions n'hésitez pas en commentaires!

Bonne semaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire